AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

jour de congé (PV Sharnid Claudia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: jour de congé (PV Sharnid Claudia)   Lun 13 Juil - 14:49

Ma chambre était vide, ma fenêtre ouverte, mon lit défait et ma valise faite (on ne savait jamais les miracles ça existe ?). Il était cinq heure trente du matin. Et comme je vous l'ai dit : ma chambre était déserte. Jour de congés du mois. Mais pourquoi, me direz-vous, si c'était là mon jour de congés du mois tant mérité, avais-je quitté ma chambre de façon à ne plus y être à cinq heures et demi tapantes du matin ? Et bien à cela il y a plusieurs raisons.
Tout d'abord, ces pauvres secrétaires si elles la voyaient ; parce que oui, les jours de congés suivaient un système de roulement donc forcément quand l'une était libre, les autres bossaient deux fois plus ; avaient de grande chances de vouloir la taper, la trucider, la ramener au travail vite fait bien fait, donc éviter de passer par le secrétariat : solution, partir plus tôt encore qu'elles n'étaient arrivées.
La deuxième raison, c'était que comme c'était ma seule journée du mois, je voulais en profiter un maximum, pas question donc de la passer à roupiller tranquillement dans mon lit.
Et la troisième c'était tout simplement qu'avec le rythme que j'avais pris avec ces tarées, je ne risquais pas de me lever plus tard que cinq heure. Six heures, c'était déjà une belle grâsse mat'.

En cette belle journée merveilleuse magnifique en fait, je m'étais donc levée à quatre heures dans mon entousiasme et j'avais quitter l'académie en toute légalité pour aller prendre le bus qui menait en ville. Car j'avais besoin de prendre l'air. Oui, et même un grand besoin. Parce que je ne sais pas si vous savez mais quand on travaille aux archives, on est considérée comme au repos. Oui oui ! parfaitement ! Vous imaginiez ? Dire qu'on utilise le même mor pour parler des morts c'est absolument impensable. Je ne suis pas morte. Je sais, on me croit.

A cette heure, sept heure exactement, j'étais donc tranquillement assise sur un banc à déguster un capuccino à l'américaine. Oui, je sais ça fait bizarre de dire ça puisque par définition un cappuccino c'est anglais italien mais c'est comme ça. Par à l'américaine je veux dire qu'il était dans une énorme tasse en carton comme celles dans lesquelles les américains boivent leurs cafés voilà !

J'étais donc pénarde, assise sur mon banc de bois, à dessiner tout ce qui me passait dans l'oeil quand j'entendis des bruits de pas pas loin. Oui, je sais on était peut-être dans la rue, il n'empêchait qu'à sept heure du matin elles ne grouillaient pas monde non plus, donc même avec mes oreilles d'handicapée, j'entendis des bruits de pas qui s'approchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jour de congé (PV Sharnid Claudia)   Lun 13 Juil - 15:19

Sharnid se promenait tout bonement en ville. C'était une belle journée, idéale pour se promener tranquilement. Lui qui, habituelement, fesait la grasse matinée, c'était plutôt surprenant de le voir de si bon matin. En fait, il s'étai réveiller bien trop tôt et, incapable de retrouver le someil, il s'était levé, de fort mauvaise humeure mais, comme à son habitude, ça n'avait pas duré. Il avait vite fait d'enfiler un t-shirtnoir et des jeans pour ensuite prendre l'autobus qui se rendait en ville, le manquant de peu.

Un fois rendut, il entreprit d'explorer cette ville nouvelle pour lui -c'est la première fois qu'il vient, étant nouveau à l'académie. Mais à peine après avoir fait quelque pas, il repéra un membre du personnel de l'académie. Sharnid n'aurait su dire qui c'était mais son visage lui disait quelque chose. Ne tentant pas de s'en souvenir -sachant qu'il avait une mémoire plus que médiocre- il alla la voir, le sourire jusqu'aux oreilles, comme à son habitude.

- Bonjour Mademoiselle!

Sa voix était joviale. Il était maintenant devant elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jour de congé (PV Sharnid Claudia)   Mer 15 Juil - 13:14

Ce matin là, Claudia était partie en ville de bonne heure pour acheter un cadeau à une vieille amie américaine dont c'était bientôt l'anniversaire. Et oui, Claudia avait beau être la biliothécaire protectrice des oeuvres de cette école, ce n'était pas pour autant qu'elle n'avait pas de vie sociale, bien au contraire.
Enfin, il fallait avouer que le don qu'elle avait développer lui servait bien. Même si elle préférait être sur place, savoir ce qu'il se passait dans sa bibliothèque, et où étaient chaque livres empruntés par les élèves était une chose très reposante. Et qui lui évitait ben du temps perdu.
Donc, en ce jour, Claudia était en ville, cherchant désespérément un petit cadeau sympa pour une vieille amie qu'elle n'avait pas revue hace muchos anos. Elle allait entrer dans la rue de shopping principale quand elle la vit. La jeune secrétaire stagiaire qui, il fut un temps, passait ses pauses de midi à la faire éternuer à cause d'un chat elle caressait sans cesse. Apparemment elle se faisait abordée par un gars. Un nouveau de l'académie d'après ce qu'elle savait. Oui, comme elle surveillait où allaient ses livres, elle surveillait où aller beaucoup de monde, par conséquent, elle croisait du monde. C'était qu'ils voyageaient ces adorables petits.

Il était encore tôt, et elle n'était pas spécialement pressée, alors elle se dit que passer voir ce qu'ils faisaient ne serait pas terrible.

- Bonjour Mako-chan, bonjour jeune homme. Que faites-vous ici de si bonne heure ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jour de congé (PV Sharnid Claudia)   Sam 18 Juil - 16:31

Un jeune homme roux, tout à fait charmant, que j'avais dû croiser à l'académie deux ou trois fois depuis que je vivais à l'air libre, s'approcha de moi et me salua d'un ton jovial. Je lui souris et lui rendis son salut. En un sens, j'étais rassurée, je n'étais pas la seule à être matinale au moins dans ce pays. Oui, on se sent moins seule quand on rencontre des gens qui font pareil que soi, même s'ils le font pour des raisons différentes.

- Heu... ah, salut ! Assieds-toi... tu es à l'académie n'est-ce pas ? Je crois qu'on s'est déjà croisés... une ou deux fois...

Zut ! Je l'avais tutoyer sans m'en rendre compte. Je n'étais vraiment pas douée. D'habitude en plus ce genre confusion ne m'arrivait pas, il était normal de vouvoyer toutes les personnes que l'on rencontrait. Mais, j'avais les fautes de langage faciles à cause de mon stupide bagaiement alors ce n'était pas si surprenant que ça.

- Ah! Je suis désolée... Weller-kun de vous avoir tutoyé... c'était... enfin, je n'ai pas fait exprès.

Je m'empourprai et baissai donc immédiatement la tête quand une deuxième personne de l'académie arriva. Ce n'était pas possible ils s'étaient tous donnés rendez-vous là ou quoi ?! Je relevai la tête en espérant que ma couleur camoisie avait disparue et reconnus la biliothècaire. Elles nous dit bonjour à tous les deux avant de nous demander ce que nous faisions ici à cette heure avancée de la journée. Je la saluai à mon tour et dis avec un etit sourire :

- C'est mon jour de congé du mois aujourd'hui ! J'en ai profité pour sortir un peu. Et vous, que faites-vous ici Jiménez-sensei ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jour de congé (PV Sharnid Claudia)   

jour de congé (PV Sharnid Claudia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1